RAI en Drôme,  Résidences d'archives itinérantes

RAI en Drôme #1

Ofnibus se rend cette fois en Drôme pour une nouvelle résidence d’archives itinérante avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, en partenariat avec les Archives départementales de la Drôme, la communauté de communes de Dieulefit-Bourdeaux, l’association Image Fracas, la ville du Poët-Laval, la ville de Crest, la médiathèque du Pays de Bourdeaux, les Amis du Vieux Crest, le cinéma Le Labor de Dieulefit et le cinéma L’Eden de Crest.

Toute la journée, sensibilisation à la mémoire filmique, exposition, accueil des possesseurs de films, ateliers numérisation et documentation…
Des visionneuses, projecteurs, magnétoscopes de tous formats seront à votre disposition.

Rendez-vous

  • du 12 au 14 septembre de 10h à 17h à la Chapelle des Cordeliers à Crest, 14 montée des Cordeliers, 16400 Crest
  • les 15 et 16 septembre de 10h à 17h à la salle du Picodon au Poët-Laval (dans l’ancienne gare du Picodon quartier Gougne près de la mairie)

  • le 17 septembre de 10h à 12h à la médiathèque du Pays de Bourdeaux, place de la Lève, 26460 Bourdeaux

Projections publiques

  • le 15 septembre à 19h30 au cinéma l’Eden, 2 Quai Berangier de la Blache, 26400 Crest, avec Virgile, musicien
  • le 17 septembre à partir de 17h au cinéma le Labor, 55 Rue Justin Jouve, 26220 Dieulefit, en partenariat avec Images Fracas

Vous avez des films et voulez venir nous rencontrer lors de la résidence, contactez nous au 06 08 83 04 67 afin que nous puissions organiser un rendez-vous.

Nous nous intéressons aux films amateurs tournés dans les communes de Crest, Dieulefit, Bourdeaux et les communes alentours des années 20 à la fin des années 90.

La mémoire filmique du territoire est faite de vos films!

Alors si vous, vos parents, vos grands-parents avez tourné au cours du XXème siècle, si vous connaissez des particuliers, associations, clubs, musées, entreprises qui en conservent, si vous pensez à un filmeur invétéré, un collectionneur… aidez nous à réanimer la mémoire de votre territoire!

Notre résidence d’archives itinérante en Drôme s’inscrit dans L’Été culturel 2022. L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne Rhône Alpes et les opérateurs nationaux.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résidence d’archives itinérante en SARTHE du 23 au 28 octobre

X