Résidences d'archives itinérantes

RAI entre Loire et Rhône #1

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre deuxième résidence d’archives itinérante Ofnibus 2021. Celle-ci se tient entre Loire & Rhône du 26 au 30 octobre. La Cinémathèque de Saint-Etienne s’associe à notre initiative. Elle est garante de la conservation des fonds qui pourront remonter lors de ces quelques jours.

Nous interviendrons dans les deux communautés de commune des Monts-du-Lyonnais et de Forez-Est. Nous travaillons avec les acteurs structurants du territoire, lieux culturels, associations patrimoniales, pour proposer une programmation en adéquation avec l’histoire et les envies des habitants. Nous travaillons en partenariat avec les Archives départementales de la Loire afin de pérenniser notre action de collecte.

Au programme :

Les 26 et 27 octobre de 10h à 17h au centre socio-culturel l’Archipel de Saint-Symphorien-sur-Coise, exposition, accueil des déposants, ateliers.

Atelier Documentons ensemble les Monts-du-Lyonnais, jeudi 28 octobre de 14h30 à 15h30 à l’Archipel, venez nombreux nous aider à documenter la mémoire filmique des Monts-du-Lyonnais.

Le 29 de 10h à 17h et le 30 octobre de 10h à 12h au Pôle culturel les Passerelles de Montrond-les-Bains, exposition, accueil des déposants, ateliers.

Projections-restitutions le 29 octobre à 20h à l’auditorium de l’agora de Saint-Laurent-de-Chamousset avec Irène Ville, conteuse et le 30 octobre à 20h à l’espace Maurice Desplaces de Feurs avec Alice Tedde, comédienne.

Vous avez des films tournés dans les Monts-du-Lyonnais ou le Forez-Est et voulez venir nous rencontrer lors de la résidence à Saint-Symphorien-sur-Coise ou à Montrond-les-Bains, contactez-nous au 06 08 83 04 67 afin que nous puissions organiser un rendez-vous.

Notre résidence d’archives itinérante entre Loire & Rhône s’inscrit dans L’Été culturel 2021. L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne-Rhône-Alpes et les opérateurs nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résidence d’archives itinérante en SARTHE du 23 au 28 octobre

X