Résidence d'archives itinérante

RAI entre Loire et Rhône #1

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre deuxième résidence d’archives itinérante Ofnibus 2021. Celle-ci se tiendra entre Loire & Rhône du 26 au 30 octobre. La Cinémathèque de Saint-Etienne s’associe à notre initiative. Elle est garante de la conservation des fonds qui pourront remonter lors de ces quelques jours.

Nous interviendrons dans les deux communautés de commune des Monts-du-Lyonnais et de Forez-Est. Nous travaillons avec les acteurs structurants du territoire, lieux culturels, associations patrimoniales, pour proposer une programmation en adéquation avec l’histoire et les envies des habitants.

Au programme :

Les 26 et 27 octobre de 10h à 17h au centre socio-culturel l’Archipel de Saint-Symphorien-sur-Coise, exposition, accueil des déposants, ateliers.

Le 29 de 10h à 17h et le 30 octobre de 10h à 12h au Pôle culturel les Passerelles de Montrond-les-Bains, exposition, accueil des déposants, ateliers.

Projections-restitutions le 29 octobre à 20h à l’auditorium de l’agora de Saint-Laurent-de-Chamousset avec Irène Ville, conteuse et le 30 octobre à 20h à l’espace Maurice Desplaces de Feurs.

Vous avez des films tournés dans les Monts-du-Lyonnais ou le Forez-Est et voulez venir nous rencontrer lors de la résidence à Saint-Symphorien-sur-Coise ou à Montrond-les-Bains, contactez-nous au 06 08 83 04 67 afin que nous puissions organiser un rendez-vous.

Notre résidence d’archives itinérante entre Loire & Rhône s’inscrit dans L’Été culturel 2021. L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne-Rhône-Alpes et les opérateurs nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez le programme de la Résidence d’archives itinérante entre Loire et Rhône du 26 au 30 octobre

X