Résidence d'archives itinérante

RAI en Mayenne #1

Les choses se précisent et nous sommes très heureux de vous annoncer qu’une première résidence d’archives itinérante Ofnibus se prépare en Mayenne du 13 au 18 septembre. Les archives départementales de Mayenne, situées à Laval s’associent volontiers à notre initiative et sont garants de la conservation des fonds qui pourront remonter lors de ces quelques jours.

Nous interviendrons dans les trois communautés de commune des Coëvrons, de Château-Gontier et de Mayenne communauté. Nous travaillons avec les acteurs structurants du territoire, lieux culturels, associations patrimoniales, pour proposer une programmation en adéquation avec l’histoire et les envies des habitants.

Au programme :

Les 13 et 14 septembre au Trait d’Union à Evron, accueil des déposants en journée, restitution le 14 à 20h avec Jean-Yves Boucher, conteur.

Les 15 et 16 septembre au gARage de Château-Gontier, accueil des déposants en journée, restitution le 16 à 20h au Rex avec Jezabel Coguyec, comédienne.

Le 17 septembre au matin à la Chapelle-au-Riboul, le 17 après-midi et le 18 à l’auditorium du Grand-Nord, restitution le 18 à 20h au cinéma le Vox avec Sophie Hanotaux, auteur et circassienne.

Vous avez des films tournés en Mayenne et voulez venir nous rencontrer lors de la résidence à Evron, Château-Gontier ou Mayenne, contactez-nous au 06 08 83 04 67 afin que nous puissions organiser un rendez-vous.

Notre résidence d’archives itinérante en Mayenne s’inscrit dans L’Été culturel 2021. L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire et les opérateurs nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez le programme de la Résidence d’archives itinérante entre Loire et Rhône du 26 au 30 octobre

X